Quantcast
Channel: guerre nucléaire – Les-Crises.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Le chef de l’armée britannique alerte sur le risque d’une guerre accidentelle avec la Russie

$
0
0

Le risque qu’une guerre accidentelle éclate entre la Russie et l’Occident est plus grand qu’à n’importe quel moment de la Guerre froide, a déclaré le plus haut officier militaire britannique dans une interview accordée à Times Radio.

Source : CNN, Duarte Mendonca
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Un militaire russe tire avec le système de défense aérienne Verba lors d’un exercice sur le champ de tir d’Opuk en Crimée.

« Je pense simplement que nous sommes dans un monde beaucoup plus compétitif qu’il y a même 10 ou 15 ans. Et je pense que la nature de la concurrence entre les États et les grandes puissances conduit à des tensions plus fortes. Et je pense que cette tension est la chose à laquelle il faut faire attention », a déclaré le général Nick Carter, chef d’état-major de la défense britannique, dans une interview qui sera diffusée dimanche, selon un communiqué de presse envoyé à CNN.

Carter a comparé la situation actuelle avec les périodes précédentes de sa carrière militaire depuis 1978. « Quand vous et moi grandissions, c’était un monde bipolaire. Deux blocs : l’Union soviétique et l’Occident. Nous sommes ensuite entrés dans une période où il était unipolaire, et où les États-Unis étaient entièrement prééminents », a-t-il déclaré au journaliste Tom Newton Dunn.

Lire la suite


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images



Latest Images